Evers Agro

Cultivateur avant - Décompacteur avant

Pour la réalisation d’un travail du sol superficiel et profond en un seul passage, Evers propose diverses solutions avec les cultivateurs avant et les décompacteurs avant.  Monté sur le relevage avant ou derrière le tracteur, le cultivateur avant peut être utilisé comme outil individuel. Il est également possible de combiner un passage, par exemple en association avec la herse à disques Vario-disc. Le décompacteur avant est construit pour un travail du sol plus profond et pour combiner des passages avec des outils plus lourds.

La herse à disques est une machine qui ne travaille la surface qu’à ±12 cm de profondeur. Utilisée en combinaison avec un cultivateur avant, elle permet de réaliser simultanément un travail plus profond, sans nécessiter de matériel complètement différent.

Cultivateurs avant – Décompacteurs avant

Evers propose un cultivateur avant et deux variantes de décompacteurs avant:

  • Le précultivateur Breton se caractérise par le positionnement de toutes les dents sur une seule ligne. Cela permet d'obtenir une longueur d'installation extrêmement courte de 60 centimètres. L'attelage mécanique se combine bien avec une herse à disques. Il est également possible d'utiliser le précultivateur Breton sur l’attelage avant du tracteur.
  • Comme le Breton, le décompacteur avant Breton XL se caractérise par le positionnement de toutes les dents sur une seule ligne et une longueur d'installation courte de 60 cm. L'attelage hydraulique permet au Breton XL de travailler plus profondément jusqu'à 60 cm et d'utiliser des outils plus lourds (entraînés par passage de prise de force). La rotation des bras de levage permet d'atteler des outils de cat. 2 et de cat. 3. Les dents sont fixées à des plaques de jambe montables.
  • Le décompacteur avant Holsteiner se caractérise par le positionnement des dents en forme de "W". Sans modifier l'espacement des dents, l'espace supplémentaire entre les dents rend le Holsteiner extrêmement adapté aux sols plus lourds. L'espace supplémentaire pour le mouvement réduit la force de traction. La longueur d'installation du Holsteiner est de 80 cm. La machine est équipée de série d'un passage de prise de force et d'un attelage mécanique. Un attelage hydraulique est disponible en option.

Deux opérations en un seul passage

Avec un Cultivateur avant ou Décompacteur avant il est possible à la fois d’ameublir les traces de roues laissées par les machines et de travailler superficiellement la surface. Utilisé en combinaison avec d’autres machines, il peut servir à préparer la terre pour le semis et ce, en un seul passage.

De par sa construction courte et compacte, les machines sont idéales pour combiner des passages. Pour atteler le Vario-Disc Evers ou autre, le Breton (XL) et Holsteiner sont équipés à l’arrière d’un relevage trois points doté de crochets d’attelage. La construction unique du relevage permet d’ajuster en continu la profondeur de travail du cultivateur, même pendant le travail. Cela n’influe pas sur le réglage de profondeur du combiné. Grâce à sa compacité, le cultivateur avant nécessite relativement peu de puissance du tracteur et de capacité de levage supplémentaires. Une combinaison avec une machine entraînée par la prise de force est possible avec le Breton XL et le Holsteiner.

Différents types de dents pour cultivateurs

Les cultivateurs avant Evers sont disponibles en différentes versions :

  • avec la dent K
  • avec la dent KG : spécialement conçue pour sols lourds ; sa pièce d’usure en forme de couteau facilite les manœuvres et empêche le soulèvement de grosse mottes
  • avec la dent droite MT qui ameublit sans mélanger les couches du sol

Toutes les dents sont dotées de pièces d’usure de qualité et se remplacent facilement. De série, elles sont en acier de haute qualité, en option, en Hardox, un matériau résistant à l’usure et à la flexion adapté aux conditions les plus difficiles. Pour une utilisation sur terrains lourds et caillouteux, le cultivateur avant est disponible avec une protection hydraulique contre les cailloux.

Breton XL - Longueur d'installation 60 cm

Dimensions en cm

TypeNombre de dentsLargeur de travailRangéesEspacement des dentsHauteur de bâtiProfondeur de travail maximalePassage de prise de forceLargeur de transportKg
Breton 5-275*52751555940non226335
Breton 6-300*63001505940non256355
Breton 6-330*63301555940non281365
Breton XL 4-30043001758060oui275770
Breton XL 5-30053001608060non275820
Breton XL 6-30063001508060oui275850

* option : destiné à être utilisé sur le relevage avant

Holsteiner - Longueur d'installation 80 cm

Dimensions en cm

Type (**)Nombre de dentsLargeur de travailEspacement des dentsHauteur de bâtiProfondeur de travail maximale
Cat.Largeur de transportKg
Holsteiner 4-30043007575603L250665
Holsteiner 6-30063005075603L275885
Holsteiner 6-400640066,775603L3601020

**  option : relevage hydraulique

Options:

  • largeur de travail: 2 - 4 m.
  • espacement des dents: 50 - 75 cm.
  • hauteurs de bâti: 59 - 80 cm.
  • disponible avec divers types de dents et de socs
  • passage de prise de force dans le bâti pour l’attelage d’une herse rotative par exemple
  • roues d’appui
  • disques latéraux
  • rouleau arrière de finition
  • came derrière la dent pour la limitation de déport (recommandé lorsqu’il est utilisé en combinaison avec une herse rotative)
  • supports de dents montable pour Breton XL pour convertir facilement un Breton XL 4-300 en un Breton XL 6-300, ou vice versa
  • dispositif de levage hydraulique Holsteiner
  • protection hydraulique contre les obstacles
Demander des informations