Evers Agro

Injecteur de lisier à 1 rangée de disques

L’injecteur à une rangée de disques de Evers se distingue par l’efficacité de l’enfouissement et du recouvrement du lisier sur une plus grande largeur de travail. Les disques de l’enfouisseur Toric de Evers, qui a fait ses preuves depuis des années, ouvrent le sol et le travaillent. Le lisier est injecté dans le sol directement derrière les disques, puis les dents traînées le recouvrent de terre. Cette machine est compatible avec un système à dents traînées (par exemple le mât de levage Schouten) ainsi que derrière une tonne à lisier ou un automoteur. Elle peut s’utiliser sur des sols argileux comme sur des sols sableux.

De par sa construction compacte, les disques se trouvent au plus près derrière la tonne à lisier ainsi donc que le centre de gravité. Les dents traînées de recouvrement assurent un recouvrement optimal du lisier et une finition parfaitement nivelée de la parcelle.

Compacité

La compacité et la répartition idéale du poids de cet injecteur permettent de l’utiliser derrière une tonne à lisier. Il a été conçu de manière à ce que le centre de gravité se trouve à moins de 50 cm derrière l’axe des rotules d’attelage. De ce fait, il convient également aux tonnes à lisier dont la pression de charge négative pose problème. Son poids à vide est extrêmement faible : il est inférieur à 3000 kg pour une largeur de travail allant jusqu’à 9 m.

Disques à angle de coupe optimal

Sur cet injecteur, les disques, suspendus individuellement, sont montés dans le bâti avec un ressort de torsion en caoutchouc ne nécessitant aucun entretien. L’angle de coupe des disques est celui optimisé par Evers. Les disques travaillent la surface du sol, l’ouvrent et y crée de l’espace pour recevoir le lisier. Ce dernier est injecté à une profondeur de 5 à 10 cm. La rangée de dents traînées inclinées recouvre le lisier avec la terre soulevée par les disques.

L’injection de lisier directement dans le sol réduit les pertes d’azote et augmente l’efficacité des nutriments. L’injecteur de lisier à une rangée de disques est robuste et léger pour une utilisation durable. 

Caractéristiques de l’enfouisseur de lisier à 1 rangée de disques

  • 1 rangée de disques Toric de Evers de 51 cm de diamètre
  • Dents traînées pour un recouvrement optimal du lisier et une parcelle parfaitement nivelée
  • Espacement important des dents pour éviter les bourrages
  • Centre de gravité près de la tonne à lisier
  • Peu de puissance de traction requise
  • Châssis repliable en 3 parties jusqu’à une largeur de travail de 9 m

    Disponible en différents modèles de série:

    Dimensions en cm

    TypeNombre de disquesNombre de sortiesEspacement des disquesLargeur de travailLargeur de transport Kg
    Toric Mono 26-7802626307803002750
    Toric Mono 28-8402828308403002870
    Toric Mono 30-9003030309003002990
    Demander des informations