Evers Agro

Sous-soleuse pour prairies

La sous-soleuse pour prairies élimine les compactages du sol et brise les volumes de sol compactés, permettant aux racines des cultures de mieux atteindre les eaux souterraines et de mieux s’enraciner. Et au printemps et en automne, l’eau de pluie s’infiltre facilement dans le sol.

Amélioration de la perméabilité et de la capacité de stockage de l’eau du sol  

De par la conception spéciale des dents de cette sous-soleuse, les couches supérieures et inférieures du sol ne se mélangent pas. Le soc de 6 ou de 25 cm de large fixé à la dent ameublit le sol en brisant la couche imperméable et les compactages. Le sous-solage favorise la circulation de l’eau et de l’air dans le sol et contribue à l’accroissement de la réserve vive. Il a un effet positif sur l’oxygénation du sol. Un taux d’oxygène plus élevé améliore le développement racinaire et par conséquent la capacité des plantes à absorber l’eau et les nutriments. 

Rappuyage au moyen des rouleaux Orion

Le disque qui passe devant la dent effectue une incision étroite dans le tapis herbeux, puis les dents auxquelles sont fixés les socs font leur travail. Les sous-soleuses pour prairies sont équipées de série d’un segment de rouleau Orion derrière chaque dent. Ce rouleau Orion referme le sol et le rappuie. Il permet aussi de régler la profondeur de travail (de 15 cm à 40 cm maxi).

Protection contre les surcharges 

Sur les modèles de série, un boulon de cisaillement protège les dents contre les surcharges et les cailloux. Pour des utilisations en terrain fortement caillouteux et comportant de nombreux obstacles, une protection hydraulique contre les obstacles est disponible en option. Ces systèmes de protection permettent d’utiliser les sous-soleuses pour prairies en toute sécurité, même sur des terrains caillouteux.

La sous-soleuse pour prairies:

  • le disque de coupe à ressort est réglable en hauteur sur chaque dent au moyen d’une tige. L’incision du couvert évite d’endommager la surface du sol lors de l’ameublissement du sous-sol
  • est équipée de série d’une protection à boulon de cisaillement sur chaque dent. En option, disponible avec une protection hydraulique contre les obstacles
  • les dents sont entièrement en Hardox et dotées d’un couteau d’usure réversible et interchangeable qui empêche le mélange des couches du sol. Les couteaux mesurent 6 ou 25 cm, au choix.
  • les rouleaux lourds en fonte sont équipés individuellement de ressorts de rappel pour le rappuyage du sol ameubli et une bonne égalisation finale du sol. Ce système unique assure une transmission de puissance optimale pour éviter le patinage des roues
  • réglage simple de la profondeur de travail au moyen d’un mécanisme manuel individuel, propre à chaque rangée. Le système de réglage de contrainte garantit une répartition maximale des charges sur les différents rouleaux et donne une finition optimale du tapis herbeux
  • sur le modèle à 3 dents, ces dernières sont positionnées en V et sur les modèles à 5 ou 7 dents, en W, ce qui garantit un excellent travail du sol, même sur terrains lourds et collants ainsi qu’un dégagement sous bâti important, même en conditions sèches.
  • pour le sous-solage du sol entre les rangées de chaumes de maïs, Evers propose une sous-soleuse pour prairies à espacement des dents variable de 75 à 90 cm. Elle améliore la structure du sol sans endommager la culture dérobée tout en laissant le tapis herbeux intact.

Disponible en différents modèles de série:

Dimenstions en cm

Type        Nombre de dentsLargeur de travailEspacement des dentsProfondeur de travail maximale
CVCat.Châssis repliable hydrauliqueLargeur de transportKg
WBG 3-27032709045>902Non2501135 
WBG 5-30053006045>1202Non2921280 
WBG 5-45054509045>1703LOui3001815 
WBG HS 3-27032709045>1103LNon2501250
WBG HS 5-30053006045>1503LNon3001980
WBG HS 5-45054509045>1703LOui3002875

Options:

  • largeur des anneaux racleurs : 6 ou 25 cm
  • catadioptres à éclairage
  • protection hydraulique contre les obstacles
Demander des informations