Aération des prairies

Les prairies sont souvent utilisées de manière très intensive. Le pâturage intensif, les précipitations abondantes ou le passage d’engins lourds génèrent le compactage et la battance du sol. Afin de ne pas nuire à la croissance et à la qualité de l’herbe, l’aération du tapis herbeux est indispensable.

Élimination des compactages avec l’aérateur de surface pour prairies

L’aérateur de surface pour prairies Evers élimine sans problèmes les compactages du sol jusqu’à 18,5 cm de profondeur. Il assure une bonne aération du tapis herbeux et améliore la perméabilité du gazon, ce qui a un effet positif sur sa capacité de stockage de l’eau. La surface du sol évacue plus rapidement l’eau dans le sol et les racines sont mieux alimentées en oxygène. Ces points sont d’une importance capitale pour une bonne croissance, une meilleure qualité et un rendement plus élevé de la production d’herbe. Pour éliminer les compactages profonds du sol, Evers propose une sous-soleuse pour prairies.

Aération des prairies sans les endommager

Les aérateurs de surface Evers sont équipés de 24 couteaux par mètre utile et permettent de travailler le sol sur une profondeur de 18,5 cm. Les couteaux en acier trempé, acérés sur les faces avant et arrière, ont été conçus de façon à ne pas endommager le tapis herbeux durant le travail d’aération. De plus, il est possible de les incliner pour une meilleure efficacité.

Protection par des patins

Les patins sous les paliers à bride des aérateurs de surface Evers protègent non seulement ces paliers, mais limitent aussi la profondeur de travail maximale et n’endommagent pas le tapis herbeux. Ils sont en acier de haute qualité et intégrés dans le bâti. Nous serons heureux de vous conseiller sur le choix du bon aérateur de surface, spécifiquement adapté à vos besoins.

Plus de poids – travail plus profond

Pour une meilleure pénétration des racines dans les sols durs et secs, l’aérateur de surface peut être lesté avec des poids, pour assurer un excellent résultat, même en conditions difficiles. Les poids, de 100 kg chacun, sont disponibles en béton ou en acier.

Arbeitsbreite

L’aérateur de surface est disponible dans des largeurs de travail allant de 200 à 900 cm. Pour les grandes largeurs de travail, l’aérateur est équipé d’un essieu monté.